jeudi 8 mai 2014

ECOLE NATIONALE SUITE

extrait de l'article de la Marseillaise qui est ici:
"Une partie des élèves de National sera alors délocalisée vers une école «modulaire», selon les termes employés par Danièle Casanova.. 20 classes seront ouvertes à tire provisoire sur le site des anciennes casernes de la rue Bugeaud. Ce groupe scolaire devrait accueillir une partie des élèves de National, ainsi que les enfants qui n’auront pas trouvé d’affectation à la rentrée. Dans ce secteur, on estime à 12 le nombre de classes qui ne pourront pas ouvrir à la rentrée faute de locaux. «Nous, ce que nous voulons c’est que tous les enfants soient délocalisés pendant la durée des travaux», insiste Dalila Douhou."


Voici mon interprétation:
Il manquerait 12 classes à la rentrée 2014 (j'ai entendu 17 pour le 3ème). La mairie va faire 20 classes en "préfabriqués provisoires" pour accueillir les 18 classes de National pendant leurs travaux. Reste donc 2 classes pour éponger le trop (minimum 10 classes)!!!!!!
L'école prévue à la Friche compterait 5 ou 6 classes et ouvrirait en 2016 ou 2017.
Que l'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y a pas de locaux quand on vient de brader la maternité au privé!
Que l'on ne vienne pas nous dire qu'il n'a pas d'argent car il y en a pour la bachelorette et autres "urgences" municipales!
bref, je suis dégôutée et remontée!

Anne
brouettes et compagnie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.