mardi 16 juillet 2013

HOMMAGE A FRANCOISE CHATOT

L'hommage d'Alain Hayot à Françoise Chatôt

Alain Hayot, délégué national à la culture du Parti Communiste Français et Conseiller Régional Paca a tenu à rendre hommage après la disparition de Françoise Chatôt à Athènes où elle venait de s'installer avec son compagnon Andonis Voyoukas« Ils avaient décidé après leur très longue aventure marseillaise à la tête du Théâtre du Gyptis, de venir au secours de leurs collègues du théâtre grec qui connaît les difficultés que l'on sait » rappelle l'élu communiste. « Françoise était une grande comédienne et metteuse en scène. Je l'ai vu tout jouer admirablement, de Shakespeare à Beckett, du théâtre grec antique au classique français. Avec Andonis ils ont su pendant plus de quarante ans conduire, avec le Gyptis, une aventure tout à la fois artistique et sociale qui marquera l'histoire culturelle de la cité phocéenne. Je m'incline devant une grande artiste et je présente à Andonis mes plus affectueuses condoléances ».
La Marseillaise, le 11 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.