mercredi 8 octobre 2014

SNCM SUPPRESSION DE 800 A 1000 EMPLOIS

 La SNCM envisagerait la suppression de 800 emplois
 
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le
                                   
Frédéric Aplozzo, délégué CGT à la SNCM mardi soir.

La direction de la Société nationale maritime Corse Méditerranée (SNCM), proche du dépôt de bilan, a pour la première fois avancé une proposition chiffrée en vue d'une future restructuration, mardi 7 octobre. Devant les représentants du personnel, la compagnie maritime aurait présenté un nouveau « schéma d'exploitation » prévoyant la suppression de 800 à 1 000 emplois, sur 2 000 salariés actuellement, ont indiqué les syndicats à la sortie de la réunion.

Frédéric Alpozzo de la CGT a évoqué un plan « avec 800 à 1 000 emplois supprimés, et aucune garantie pour le personnel restant », quand Maurice Perrin, représentant de la CFE-CGC parle, lui de «  750 à 800 » suppressions de postes. La direction n'était pas joignable dans la soirée pour confirmer ces chiffres.
« La direction (...) s'était refusée jusqu'à présent à donner un tel chiffre, alors qu'elle l'avait certainement fixé dans ses projets. Il était temps que cela soit dit... », a ajouté M. Perrin. « Les représentants du gouvernement sont venus sans aucune réponse sérieuse », a pour sa part fustigé M. Alpozzo, alors qu'un médiateur envoyé par Paris, Gilles Bélier, participait également à la réunion. Il n'a pas souhaité s'exprimer à la sortie de celle-ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.