samedi 11 janvier 2014

INCENDIE COPROPRIÉTÉ MARCEAU.: MISE EN CAUSE LA SOUS TRAITANCE

Incendie. L’enquête met en cause la sous-traitance de GrDF.

Mauvaise feuille de route
Le spectaculaire incendie qui  a éclaté mardi dans la copropriété du Marceau à Marseille entraînant la mort d’un ouvrier du chantier travaillant sur une canalisation de gaz fait dès lors l’objet d’une enquête policière afin de déterminer la cause de l’explosion qui a également fait quatre blessés.
La victime âgée d’une cinquantaine d’année a été retrouvée vers 3 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi, sous plusieurs mètres de gravats, dans la tranchée
de cette canalisation gérée par GrDF. Le soudeur travaillait pour un sous-traitant de l’entreprise et aurait été appelé à intervenir sur le chantier de la rue Peyssonnel avec une mauvaise feuille de route, a-t-on appris d’une source proche de l’enquête. Celle-ci met en évidence que la feuille d’emploi de l’ouvrier indiquait une intervention sur une canalisation de gaz en fonte alors qu’elle était en réalité, en plastique.
Le soudeur l’aurait donc attaquée au chalumeau provoquant ainsi l’explosion puis la torchère de 35 mètres déclarée mardi dernier dans le 3e arrondissement.
La police mène actuellement l’enquête qui doit déterminer la responsabilité du sinistre. « Elles sont plusieurs milliers de prestations sous-traitées chaque année par d’autres prestataires », apprend-on du côté de GrDF qui ne s’exprimera pas avant que l’enquête policière ne soit menée à son terme. Au total, 56 personnes ont été évacuées et un dispositif d’accueil en hôtel pris en charge par GrDF a été mis en place pour les 38 sinistrés du drame qui a également impacté 21 appartements de la copropriété.

                                                                 La Marseillaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.