vendredi 1 avril 2016

LETTRE AUX ENSEIGNANTS ET AUX ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES



 Voici la lettre que nous avons envoyé aux enseignants et aux associations de parents d'élèves du 3ème arrondissement
 

PCF DU 3ème arrondissement de Marseille
21 boulevard LECCIA
13003 Marseille
Marseille le 28 mars 2016



Madame, Monsieur,


Dans le 3ème arrondissement plus de 6000 nouveaux logements vont être mis en vente ou en location mais malheureusement les services publics ne suivent pas et en particulier la construction des écoles.

Dans le 3ème des préfabriqués à la caserne BUGEAUD et quelques classes supplémentaires à l’école RUFFI dans 2 ou 3 ans.

Les écoles à la caserne du Muy, Montalieu Extension, Docks lilbres 2 sont prévues en moyen/long terme mais nous savons ce que cela veut dire.

Les écoles DOCKS Libres, maternelle Félix Pyat, ilot Pelletant-ZAC Saint Charles, Friches de la Belle de Mai sont abandonnées (ou différées)

La rénovation du collège de Versailles a été abandonnée (alors qu’il y avait eu plusieurs réunions avec les élus) et maintenant on parle d’une reconstruction… mais quand !!

Dans les 15ème et 16ème arrondissements un conseil d’arrondissement exceptionnel sur l’école a eu lieu avec la participation des parents d’élèves, directeurs d’école, enseignants. Un inventaire de plusieurs pages a été rédigé fera l’objet d’une intervention écrite au maire de Marseille au prochain conseil municipal début avril.

Nous avons demandé à Valérie DIIAMANTI, conseillère municipale communiste, élue d’arrondissements des 15ème et 16ème, d’intervenir pour  les écoles du 3ème

Nous pensons qu’une mobilisation des enseignants, des parents d’élèves, des habitants du quartier est nécessaire pour refuser l’abandon des créations d’écoles dans notre quartier.

En espérant que nous puissions créer les conditions d’une grande mobilisation dans l’intérêt des enfants de nos quartiers. Nous sommes déterminés à faire entendre  ces préoccupations légitimes. Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez croire à nos salutations citoyennes.


                                           Maurice ATTIA
Responsable du PCF du 3ème arrondissement de Marseille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.