samedi 9 novembre 2013

EXPRIMEZ VOUS

Je ne sais pas si vous avez vu ce film " la part des anges " ??
Il dénonce  l’état de déliquescence de la société en Grande Bretagne.
 Mais dans le fond c’est bien la dénonciation d’une société qui abandonne sa progéniture.
 Dérive odieuse d’un système où l’humain et sa nature ne sont considérés que comme une marchandise par " les maître du monde" comme ils s’appellent eux-mêmes.
 Classes dominantes faisant preuve d’un eugénisme  exacerbé, camouflées par les guignols de l’audiovisuel masquant dans le mensonge la mise en esclavage des peuples.
 La résistance offensive appropriée doit être une des réponses pour porter nos idéaux de progrès et l’espoir.
  La  résistance locale faite d’initiatives collectives et constructives peut établir un rapport de force favorable,   avec l’engagement  et la créativité de chacun  et avec toutes les forces progressistes privilégiant l’humain, sa nature et son environnement.
 Des solutions locales sont du même ordre que des solutions mondiales, j’en veux pour preuve ces peuples qui relèvent la tête et confortent nos convictions.
 Attendre des jours meilleurs  dans ce capitalisme  serait une erreur, cette période nauséabonde avec ses relents fascistes me fait ressentir comme un air de putréfaction : Celui des valets serviles et cruels.  Celui des patrons avides et féroces
 La lutte de classe  est plus intense que l’on ne croit.  
 Les enjeux sont planétaires car les multinationales pillent les ressources de la planète quitte à rendre insalubres des territoires entiers.
 Pour conclure : une plante se bat pour assurer sa progéniture. Que dire de notre espèce qui dans ce système capitaliste abandonne la sienne.
 Faire autrement ce n’est pas la part des anges mais bien la part de l’humain.

 LUCIEN FRAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.